jan 02 2014
Meilleurs Voeux !
Commentaires fermés
Nos aventures dans le nouveau monde
déc 24 2013
We wish you a Merry Christmas
We wish you a Merry Christmas
We wish you a Merry Christmas
and a Happy New Year
Commentaires fermés
oct 12 2013
Koko est la mascotte de la classe de Lohan. Chaque vendredi, l’enfant qui a été le plus sage (ou celui qui a fait le plus d’efforts pour être sage) emmène Koko en weekend.
Quelle surprise j’ai eu en allant chercher Lohan à l’école vendredi dernier ! Il avait si bien travaillé à l’école (c’est vrai que la maitresse m’avait dit à quel point il faisait des efforts) qu’il repartait avec Koko !
Qu’est-ce qu’il était fier !
Bien sûr, Koko a dormi avec Lohan et Nounours:
Et puis ça tombait bien que Koko soit avec nous ce weekend, puisque samedi nous étions invités à un anniversaire dans le plus grand et le plus beau Pumpkin Patch de la région: http://uesugifarms.com/.
On a commencé par une balade en tracteur dans les champs de citrouilles, de fleurs et de tournesols :
Puis Lohan a fait un petit tour de train vache :
Ensuite on a tous (y compris Koko) embarqué dans le petit train :
On est aussi allé au petting zoo pour caresser et brosser les poules, les chèvres, l’âne et la tortue.
Et bien sûr on est allé faire quelques photos dans les citrouilles avant de repartir :
Et comme on est reparti avec 3 citrouilles et un kit de décoration de citrouilles « M. Potato Head – Skeleton », et bien on a décoré nos citrouilles en arrivant :
Pas mal hein ?!
Dimanche, petite journée tranquille à la maison. Lohan a bien joué avec Koko :
Et puis on est allé faire un petit tour au parc :
C’était très sympa d’avoir Koko à la maison ! Lohan a 25 camarades dans sa classe. Il y a donc très peu de chances que Koko revienne nous voir à la maison.
Et voici le dessin que Lohan a fait pour mettre dans le classeur de Koko :
Toutes les photos du weeekend avec Koko ici.
Commentaires fermés
sept 16 2013
Pour Labor Day nous avons donc rempli le coffre de notre toute nouvelle voiture et sommes partis vers le nord, dans la Napa Valley, pour le week-end.
Nous avions choisi le State Park de Bothe-Napa près de Calistoga pour planter notre tente car il donne accès à de nombreuses randonnées et à une piscine ouverte les week-ends.
Et nous avons été très agréablement surpris. C’est de loin le meilleur camping que nous ayons visité jusqu’à présent. Les emplacements très grands et bien ombragés ont chacun une table et un BBQ, les sanitaires sont impeccables, la piscine propre, le personnel très sympa et pas du tout policier. Après quelques essais pas exactement concluants on commençait à désespérer de trouver de bons campings en Californie. Nous y retournerons c’est sûr!
Lorsque nous sommes arrivés nous avions des voisins québécois qui nous ont approchés au bout de 5 minutes en quête d’un tire-bouchon
Ils ont été remplacés dès le lendemain par un couple avec une petite fille. A partir de ce moment là, ça a été la croix et la bannière pour empêcher Lohan de passer tout son temps avec eux. Il allait les voir pour leur raconter tous nos faits et gestes ! Une vraie pipelette !
Puis on a planté notre tente et commencé notre popote sur le BBQ :
On avait une rivière qui passait tout près de notre emplacement. Juste assez prêt pour que Lohan aille s’y amuser et juste un assez loin pour que Mahé ne puisse pas l’y rejoindre.
Et pendant ce weekend, on a pris le temps de vivre ! On a franchement pas fait grand chose et on a passé pas mal de temps à glandouiller au camping. Et on a même pris le temps de se faire des pancakes pour le petit déjeuner, au grand bonheur de Lohan !
Lohan et Mahé font un câlin à l’arbre qui avait un bobo.
Promenade en trottinette dans le camping.
La piscine
Lors d’une de nos balades à Calistoga, nous nous sommes aperçus (le bruit a été un premier indice) qu’il y avait une course de voitures sur la piste en terre de la ville. Oui ! Comme dans Cars !!! On a donc cherché un moyen d’aller voir les entrainements. On a même hésité a acheter des billets pour Lohan et Julien mais finalement on s’est dit que ça allait l’amuser 5 minutes mais pas beaucoup plus.
Course de voitures à Calistoga.
Et bien sûr, comme on était dans la Napa Valley, nous sommes allés déguster du vin ! Et ça tombait bien, à deux pas du camping se trouve le domaine Sterling, dont les caves se trouvent en surplomb du domaine et auxquelles on se rend grâce à des oeufs. Il faut bien entendu prendre un ticket (hors de prix !) mais ça a beaucoup plu à Lohan et Mahé.
Nous avons passé un bon moment. Nous n’avons pas trouvé leurs vins inoubliables mais on est quand même reparti avec une bouteille de Pinot Gris en souvenir.
Et les enfants ont pris beaucoup de plaisir à manger le raisin cueilli directement sur la vigne.
Le dernier jour, nous avons fait une petite randonnée jusqu’au parc du Bale Grist Mill, un moulin à farine, qui communiquait avec notre parc. Ca montait pas mal, alors chapeaux à Lohan qui a marché tout le long !
La visite à l’arrivée valait le coup. Notre guide a vraiment fait beaucoup d’efforts pour intéresser Lohan. La visite était quand même un peu longue, mais nous avons appris énormément de choses. Nous avons même vu le moulin fonctionner et moudre de la farine de blé et de la farine de maïs.
Vivement notre prochain weekend camping !
Toutes les photos du weekend ici.
Commentaires fermés
sept 12 2013
Pour notre weekend camping à Santa Barbara, nous n’avions pas pu emmener de vaisselle et autres choses assez indispensables pour camper en famille car le coffre était trop petit. A notre retour j’ai donc réussi à convaincre Julien et nous nous sommes donc mis en quête d’une voiture familiale.
Notre liste finale comprenait :
- la Subaru Outback, un gros break mais finalement un peu trop gros. Le nouveau modèle ressemble vraiment a un 4×4. Et on n’est encore pas prêts pour un 4×4
- la Volkswagen Jetta, un break à taille plus raisonnable.
- la PriusV, le break Prius… imbattable pour la basse consommation… mais l’intérieur faisait vraiment trop plastique.
- la Mazda5, le petit monospace de Mazda. 6 places, et les 2 sièges situés dans le coffre se replient entièrement pour laisser la place à un grand coffre… Idéal pour partir en camping. Idéal pour emmener les visiteurs en balade. Le gros défaut : la consommation. Et dire qu’on se plaint de notre Focus qui faisait du 35 miles par gallon (1 gallon = 3.7 litres… 1 mile = 1.6 kilomètre… je vous laisse traduire ) quand on l’a eu et qui peine à en faire 30 maintenant… Celle là fait du 20 miles par gallon à peine…
Bon vous l’aurez compris on a choisi la Mazda. Et on l’a déjà essayé pour partir en camping ! Tout est rentré, même le porte bébé ! Bon pas le vélo de Lohan, mais en organisant un peu mieux le coffre je suis sûre que c’est possible.
Ca semble être LA voiture familiale des français de la Bay Area ! C’est marrant, mais les américains optent pour des 4×4, et les français pour des monospaces